1/ Bien choisir la taille de son chapeau


Les tailles de nos chapeaux correspondent à votre tour de tête en cm.

Pour le mesurer, il vous suffit de mesurer le tour de votre tête à l'aide d'un mètre de couturière : poser le mètre à l'endroit où reposerait le chapeau, c'est à dire au milieu du front et au niveau de la bosse arrière du crâne (environ 1 cm au dessus des sourcils et des oreilles).

Si vous êtes entre 2 tailles, préférez la taille au dessus.

Si vous n'avez pas de mètre souple, vous pouvez effectuer la mesure avec un morceau de ficelle, de corde ou de ruban que vous mesurerez ensuite à la règle.

Nous avons constaté que les chapeaux taillent assez serré, par conséquent nous vous conseillons de prendre une taille au dessus de votre taille habituelle.



2/ Entretenir son chapeau de feutre


Nous vous conseillons d'imperméabiliser votre chapeau à l'aide d'une bombe d'imperméabilisant. En effet, à l'origine, le feutre de laine n'est pas imperméable.

Une fois imperméabilisé, veillez tout de même à bien égoutter votre chapeau quand il a pris la pluie et laissez le sécher bien à plat à température ambiante (jamais directement sur un radiateur).

Vous pouvez brosser votre chapeau avec une brosse souple dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Vous pouvez également utiliser un rouleau adhésif pour éliminer les peluches ou autres poussières.


Cocorico... nos chapeaux sont confectionnés artisanalement dans l'une des dernières chapelleries françaises. Nous avons fait ce choix de produits traditionnels pour s'assurer de leur qualité et contribuer à promouvoir le savoir-faire de nos entreprises. Cela explique également nos délais de livraison entre 2 et 3 semaines.

(mais vous n'êtes pas à l'abri d'une bonne surprise !)